Quand vous tirez sur un véhicule, les dégâts vont maintenant
directement aux joueurs à bord, mais l'intensité des dégâts variera
selon l'endroit du véhicule qui est touché.
Les véhicules ont été rendus plus résistants et plus volumineux par rapport à la Bêta.
Certains
véhicules civiles pourront être empruntés tout le long de la Campagne.
Le nouveau moteur graphique du jeu permettra de rendre bien plus
réaliste la dégradation des véhicules. Il est toujours possible
d'aborder les véhicules. La physique qui dirige les véhicules se
rapproche de celle d'Halo CE, bien plus d'inertie, donc bien plus de
lenteur..
En Invasion, si votre binôme est à bord d'un véhicule
et qu'il y reste une place, vous pouvez y spawner.Cela fonctionne avec
le Warthog, le Scorpion, l'Apparition, le Faucon, mais aussi le
Revenant !
UNSCFaucon Il sera pilotable en Multijoueur !
Quand on le pilote, en appuyant sur LB, on monte et en appuyant sur RB, on se stabilise à l'altitude actuelle!
L'altitude est par ailleurs affichée sur le HUD.
Il y aura deux sortes de faucon :
-Le faucon de la campagne, qui possède 5 places: Un pilote qui possède une tourelle, deux tourelliers et deux autres passagers;
-Le faucon du multijoueur, qui possède 3 places: Un pilote qui ne possède pas de tourrelle et deux tourelliers.
Il est équipé d'une tourelle avec viseur magnétique et de propulseurs qui peuvent surchauffer.
Mais
il possède aussi un tir secondaire beaucoup plus puissant qui envoie 4
missiles à tête chercheuse après avoir pris quelques secondes pour
locker la cible.
On peut switcher d'un tir à l'autre, certainement avec Y.
Appuyez sur la gâchette gauche pour booster et utilisez la joystick gauche pour effectuer des loopings.
Cliquez sur cette barre blanche pour voir plus d'images de ce véhicule!:
Mangouste La Mangouste est plus grosse, a de plus grosses roues et est régie par une nouvelle physique.
Votre vitesse est affichée (en tout cas dans le mode Course).
On peut personnaliser la couleur de la Mangouste !
La tourelle surchauffe (mais seulement au bout d'une vingtaine de secondes, donc impact limité).
Quand
vous tirez, il y a un effet de recul (le réticule monte).De plus, une
petite jauge se vide dans le réticule lorsque vous tirez. Vous pouvez
recommencer à tirer une fois que la jauge est re-remplie.
Banshee Le Banshee a certainement aussi un boost limité dans le temps qui s'affiche au même endroit et de la même façon que la capacité:
Contrairement
à Halo 3, on ne peut plus tirer en rafales tout en envoyant des
missiles plasma (verts) ; il faut choisir son mode de tir via un appui
sur Y.
Ghost Le Ghost a maintenant un boost limité dans le temps qui s'affiche au même endroit et de la même façon que la capacité:
Le
Revenant est un véhicule biplace à mi-chemin entre le Ghost et
l'Apparition ; le passager peut monter à côté du pilote, et le pilote
peut tirer des tirs semblables à ceux de l'apparition, en rouge et
moins puissant. Il dispose d'un boost.
Certainement le plus rapide des véhicules d'HReach !
Il s'agit du transporteur de troupes Covenant qui était dans Halo CE et qui a été remplacé par le Phantom par la suite.
Très certainement non-pilotable.
Uniquement visible dans la Campagne et bapteme du feu
Il s'agit du transporteur de troupes Covenant qui était dans Halo CE et qui a été remplacé par le Phantom par la suite.