Descriptions:* Rang : Adjudant-Chef
* Numéro de service: S-052
* Date de naissance : 05/03/2511
* Lieu de naisance : Pàlhàza, Reach
* Date de décès : 2552
* Espèce : Humain
* Sexe : Masculin
* Poids : 145.2 kg
* Taille : 223.5 cms
* Affiliation : CSNU Navy
* Bataille : Bataille de Reach
*Arme de prédilection: Mitrailleuse
*Armure: -Couleur primaire: Vert pale
-Couleur secondaire: Rouge
-Casque: Grenadier/UA
-Épaule gauche: Grenadier
-Épaule droite: Eva
-Torse: Collar/Grenadier
-Avant bras: UA/Bracer
-Utilitaire cuisse: Défaut
-Couleur visière: Or
-Protection poignet: Grenadier
Présentation:-Il
est un SPARTAN-II "Commando" du CSNU Naval Special Warfare. Il était un
des membres de la Noble Team qui a servi pendant la bataille de Reach
en 2552.
-Jorge est l'unique Spartan-II de la Noble Team.
Recruté en 2517 avec les autres jeunes Spartans de l'époque, Jorge a
subi un entraînement intensif pendant des années avant même qu'il n'ait
à effectuer de douloureuses augmentations physiques dans le but
d'accroître de manière drastique ses capacités. Ces modifications font
de lui et du reste des Spartans-II les plus grands et les plus
terrifiants des hommes de toute l'histoire de l'humanité.
-Si
Jorge semble si imposant, c'est parce qu'il l'est. 30 kg et 23 cm de
plus que le second soldat le plus grand et le plus lourd de la Noble
Team. Jorge a la capacité de transporter des tourelles. Sa sulfateuse
peut infliger des dégâts dévastateurs à ses ennemis.
-Au travers
de 30 années de combats sans temps morts, Jorge possède à son actif un
nombre incalculable de batailles, nombre d'entre elles ayant été
destinées à lutter contre les rebelles humains avant le début de
l'invasion Covenant. Jorge supporte avec force l'indépendance des
colonies humaines, mais n'est pas en accord avec les sectes militaires
des humains séparatistes qu'il combat sans relâche. Bien qu'il fût
enlevé de sa maison à l'âge de six ans, il est important de noter que
Jorge est né sur la planète Reach
-Si l'armure et le casque de
Jorge semblent familiers, c'est parce que l'essentiel de sa protection
est celle du Master Chief d'origine. Du fait qu'en 2552, l'année de la
bataille de Reach, la plupart des Spartans-II originaux ont substitué
leur armure Mark IV contre l'armure Mjolnir Mark V. Cette armure
incroyablement sophistiquée inclut une interface neurale reliée à la
colonne vertébrale, un réacteur à fusion suffisamment puissant pour
alimenter des boucliers énergétiques, et la possibilité d'accueillir un
port d'IA de pointe au sein de son armure, lui permettant d'améliorer
considérablement ces capacités lorsque combiné à une intelligence
artificielle fonctionnelle.